Le bilan de carrière



Le bilan de carrière répond aux besoins légitimes de :
L’employeur qui souhaite optimiser ses ressources humaines.
Du salarié qui souhaite voir évoluer sa carrière.

Le bilan de carrière est une prestation d’accompagnement et une série d’entretiens individuels qui s’échelonnent sur 3 mois maximum.

Cette prestation permet de créer une dynamique entre les parties.
C’est un outil de gestion des carrières et un outil d’aide à la décision des deux parties.
Il permet d’établir une relation de confiance entre l’employeur et le salarié en donnant de la visibilité sur l’avenir.
La décision de réaliser ce bilan revient à l’employeur.
Il aboutit à une prise de décision commune sur le devenir professionnel du collaborateur.
Pour l’employeur :
§        Il s’agit d’anticiper les évolutions stratégiques de l’entreprise et d’adapter les ressources humaines en conséquence.
§         Le bilan de carrière permet de mieux gérer les parcours professionnels et d’anticiper les attentes des collaborateurs.
§        Le bilan de carrière permet favoriser les mobilités internes.
Pour le collaborateur :
Ce dispositif permet de :
§        Faire le point sur ses compétences et ses motivations.
§        Evaluer son environnement de travail et ses opportunités.
§        Se redonner de nouveaux objectifs pour poursuivre sereinement sa carrière professionnelle.
§       Valider des axes de progression professionnelle et les étapes pour y parvenir.
§       Identifier ses besoins en formation permettant de faciliter le projet.

 Nos spécificités:
Un bilan centré sur une forte culture "métiers".
Des amplitudes horaires larges qui vous permettent de réaliser ou de faire réaliser ce bilan en toute sérénité.


Le financement Le bilan de carrière peut être financé par le plan de formation de l’entreprise et par le DIF.


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